Vous trouverez notre nouvelle édition 2016 des Echos à votre droite











Ci-dessous notre dernière édition des Echos
Voeux 2015

Chers amis,

Notre année 2015 a été marquée par le tremblement de terre au Népal. Notre réaction, de par sa célérité et l'utilisation dès le weekend de tous les contacts, a abouti à des résultats que nous n'aurions jamais osé envisager : présence dans les journaux télévisés, une place libérée dans l'avion de B Fast, solidarité  de tant d'entre vous afin de permettre de financer au plus vite l'aide nécessaire, ... Sur Bruxelles aussi nous avons fait face à une situation exceptionnelle, et le niveau d'alerte de fin novembre nous a contraints à annuler notre Gala. 

A titre personnel, mes deux voyages m'ont apporté énormément de satisfaction, et permis de prendre du recul, et de confirmer mes impressions et mes choix. La visite en Egypte fut un moment fait de belles rencontres, me confortant dans mes convictions défendues au sein des Amis de Soeur Emmanuelle : il faut avancer, soutenir ceux qui veulent se battre pour un meilleur avenir des enfants laissés au bord du  chemin ! Quant à ma course sur les chemins de Saint-Jacques, je pourrai faire un copier/coller de la ligne ci-dessus : de belles rencontres, et du recul pour me confirmer que c'est dans cette position ici en Belgique que je peux apporter ma pierre à des actions en lien direct avec mes convictions. 

Pour 2016, nous mettons tout en place afin de  vous communiquer via les Echos et notre site les actions concrètes menées sur le terrain. Notre action de témoignage auprès des groupes et écoles se poursuit lui aussi. 

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël, de bonnes fêtes de fin d'année, et au plaisir de continuer à avancer ensemble en 2016 ! Yallah ! 

Christophe Etien, Directeur

Photos